Les avocats en droit de la famille de l’étude Azran Avocats à Montréal possèdent une grande expérience en droit familial. Nos avocats qualifiés ont pour objectif de résoudre les différends qui préoccupent notre clientèle en difficulté en matière de divorce ou de séparation, ou encore pour toute question de garde d’enfant et de partage d’actifs, en élaborant des solutions pratiques et adaptées à chaque situation.

L’expertise de nos avocats en droit de la famille nous permet de conseiller notre clientèle afin que celle-ci puisse prendre ses décisions de façon libre et éclairée dans son meilleur intérêt ainsi que celui de ses enfants.

Notre expertise en droit de la famille

Lors d’une séparation, de nombreux couples se retrouvent dans une situation familiale compliquée. Avant de prendre quelque décision que ce soit, nous vous conseillons de consulter un avocat en droit familial afin de vous éclairer sur votre situation.

Ne commettez pas l’erreur de partir du principe que toutes les séparations sont les mêmes. Chaque cas est un cas d’espèce et doit être traité dans son individualité, les stratégies adoptées étant toujours différentes, dépendamment des enjeux et des particularités du dossier. Ne jamais se fier sur le divorce ou la séparation du voisin!

Effectivement, nos avocats spécialistes sont en mesure de démêler les informations relatives à votre situation propre. Nous prenons le temps nécessaire pour vous expliquer les tenants et les aboutissants d’une séparation, pour vous conseiller sur les prochaines étapes, et sur les mesures essentielles à entreprendre pour favoriser une résolution satisfaisante et tenter de maintenir une bonne entente future entre tous les membres de la famille.

  • De quelle manière faire valoir ses droits lors d’un litige familial?
  • Comment connaître les droits qui vous sont reconnus par la loi?
  • Comment gérer la garde des enfants et les pensions alimentaires?
  • Quelle est la façon la mieux appropriée pour terminer une relation, avec le moins de conséquences possibles pour tous?

Un accompagnement pour toutes les problématiques en droit de la famille

Aucun champ d’expertise n’échappe à notre équipe d’avocats en droit de la famille à Montréal. Voici une liste de nos spécialités:

    • Divorce, séparation et dissolution de mariage
    • Médiation familiale
    • Garde d’enfants
    • Pension alimentaire
    • Couple de même sexe
    • Partage du patrimoine familial
    • Régimes matrimoniaux au Québec
    • Partage d’actifs complexes
    • Union de fait
    • Adoption
    • Représentation des enfants à la Cour
    • Droits des grands-parents
    • Reconnaissance de paternité
    • Aliénation parentale
    • Négociation et rédaction d’entente via médiation ou non
    • Représentations complexes devant les tribunaux
    • Droit international privé : régime matrimoniaux étrangers, garde d’enfants et pension alimentaire à l’étranger
    • Droit de la jeunesse (DPJ)
avocat en droit familial à Montréal

Qu’est-ce que le droit de la famille?

Il s’agit d’une branche du droit civil régissant et organisant les rapports juridiques entre les membres d’une famille. Ce domaine de droit définit deux sortes de liens familiaux, soit les couples (conjoints de faits ou époux), ainsi que les enfants (liens de parenté).

Pourquoi devriez-vous consulter un avocat en droit de la famille à Montréal?

D’autres litiges peuvent survenir lors d’une séparation. Outre la garde de son enfant mineur, la modification des pensions alimentaires, les demandes relatives au droit de visite, le droit inhérent à l’autorité parentale est très important à faire respecter.

En effet, le respect des droits en matière de divorce concerne autant les adultes que les enfants.

 

Pourquoi choisir notre cabinet d’avocats en droit de la famille à Montréal?

Les récents développements du droit familial au Québec ont beaucoup changé le domaine de pratique. Notre cabinet est constitué d’avocats spécialistes en divorce, en séparation, en partage d’actifs et en garde d’enfant, qui ont toutes les clés en main pour assurer le succès de votre cause, demeurant constamment à jour dans l’avancement et les nouveautés de ce droit.

Les droits des enfants

En ce qui concerne les droits des enfants, la garde partagée ou exclusive, nos avocats en droit de la famille s’en chargent avec sérieux, efficacité et stratégie. En effet, si votre enfant ou adolescent doit être placé en famille d’accueil ou en centre jeunesse, nous avons l’expertise pour vous venir en aide. Nous sommes habilités à soutenir tant les parents que les enfants lors de ces moments difficiles, que le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) soit impliqué dans votre dossier ou non.

Que votre situation nécessite des négociations, de la médiation ou des audiences au tribunal, notre équipe d’avocats spécialistes se penche sur votre dossier avec professionnalisme et empathie.

La médiation familiale

Connaissez-vous la médiation familiale privée? Notre équipe d’avocats est composée de médiateurs accrédités qui sauront vous accompagner dans ce processus de médiation et ainsi vous éviter de vous rendre devant les tribunaux.

Pour en savoir plus sur la médiation familiale privée : consultez notre article détaillé sur le sujet.

Bénéficiez de l’expertise reconnue de Azran Avocats

Le cabinet d’avocats Azran traite tous les cas de droit de la famille avec compassion. Notre expérience juridique en matière de situations complexes s’échelonne sur plus de trente ans de pratique! Notre champ d’expertise varié nous permet de vous accompagner sur de nombreuses autres thématiques comme le droit civil, le droit immobilier, le droit de la construction, les vices cachés et bien d’autres.

Ces publications pourraient vous intéresser

Plus d'infos sur le droit familial