Avocat spécialisé en garde d'enfant

Souvent, lorsque les couples se séparent, les questions de garde d’enfants les obligent à faire appel à un avocat qualifié en droit de la famille pour fournir des conseils juridiques. Que vous soyez un parent en instance de divorce ou de séparation de fait, avec Azran Avocats, vous obtiendrez les services personnalisés d’un avocat expérimenté en garde d’enfants à Montréal. Notre équipe priorise le bien-être de votre enfant tout en vous fournissant des conseils juridiques d’experts sur votre situation particulière.

Souvent, lorsque les couples se séparent, les questions de garde d’enfants les obligent à faire appel à un avocat qualifié en droit de la famille pour fournir des conseils juridiques. Que vous soyez un parent en instance de divorce ou de séparation de fait, avec Azran Avocats, vous obtiendrez les services personnalisés d’un avocat expérimenté en garde d’enfants à Montréal. Notre équipe priorise le bien-être de votre enfant tout en vous fournissant des conseils juridiques d’experts sur votre situation particulière.

Dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation, la détermination de la garde des enfants est une décision importante qui implique de trouver un terrain d’entente entre les deux parents pour fixer les modalités de la garde, en tenant compte du meilleur intérêt de l’enfant et des besoins spécifiques des enfants. Les parents ont le droit de faire valoir leurs droits devant les tribunaux ou de parvenir à un commun accord sur les conditions de garde, que ce soit une garde partagée ou exclusive, en se basant sur les critères du Code civil du Québec et les conseils de professionnels du droit familial. Lorsque la garde est partagée également, cela implique que les enfants passent un temps égal avec chaque parent, mais il est crucial de considérer les besoins et préférences de l’enfant, surtout si les enfants souffrent du changement.

En matière de garde d’enfants au Québec, nous pouvons vous aider à naviguer les différents types de gardes, à protéger les droits des enfants pendant cette période difficile, et à établir une entente de garde qui inclut également la pension alimentaire à payer par le parent n’ayant pas la garde principale. La pension alimentaire est calculée en fonction des barèmes établis, prenant en compte le bien-être des enfants et les besoins essentiels pour leur éducation et leur quotidien. Trouver un terrain d’entente qui respecte les droits d’accès et le bien-être de l’enfant, tout en permettant aux deux parents de participer activement à la vie et aux décisions importantes pour leurs enfants, est essentiel pour minimiser l’impact du divorce ou de la séparation sur les enfants ou du processus de calcul de pension alimentaire.

Le rôle d’un avocat spécialisé dans la garde des enfants

Une famille rencontre un avocat spécialisé dans la garde d’enfants à Montréal Chez Azran Avocat, nous comprenons les enjeux personnels liés a un divorce, une garde d’enfants, ou une pension alimentaire. Nous avons a coeur de trouver le meilleur intérêt pour les enfants et la famille, lors d’une séparation. Différent type de garde peut avoir lieu entre les parents ; alors, comment s’y retrouver , entre le choix d’un médiateur, une garde partagée, ou exclusive? un avocat en droit de la famille peut vous aider a traverser cette épreuve pour votre bien-être, et celui de vos enfants.

Les avocats spécialisés en garde d’enfants se spécialisent en droit de la famille et représentent des clients dans des litiges relatifs à la garde d’enfants. Ils jouent un rôle crucial en aidant les clients à naviguer dans le processus judiciaire, à rassembler des preuves, à préparer des documents juridiques et à parler au nom de leurs clients au tribunal si nécessaire. Chez Azran Avocats, nous fournissons des conseils, du soutien et des conseils professionnels en ce qui concerne les questions de garde tout au long du processus.

Problèmes de garde d’enfants après un divorce

Comme l’indique l’article 16 de la Loi canadienne sur le divorce, l’intérêt supérieur de l’enfant est primordial lorsqu’une ordonnance parentale est rendue. Dans les situations où des différends ou des contentieux surgissent, qu’il s’agisse de différends interprovinciaux ou internationaux en matière de garde d’enfants, nos juristes possèdent les compétences nécessaires pour défendre vos intérêts devant un tribunal, tout en accordant la priorité au bien-être optimal de votre enfant.

Trois types d’ententes de garde d’enfants

Il existe de nombreux types d’options d’entente de garde d’enfants qui s’offrent aux parents, notamment :

  • Garde exclusive (l’enfant demeure principalement avec l’un des parents et 20 % du temps avec l’autre)
  • Garde partagée (l’enfant reste avec ses deux parents au moins 40 % du temps. Il s’agit souvent de l’accord de garde optimal lorsque les situations le permettent)
  • Garde exclusive avec droit de visite prolongé (l’enfant reste avec le parent qui n’a pas la garde entre 20 %-40% ans)

Dans les trois cas, le rôle de l’autorité parentale est toujours exercé par les deux parents. Cela signifie que toutes les décisions importantes relatives à l’enfant, y compris la santé et l’éducation, sont prises conjointement. Pour en savoir plus sur les droits parentaux, parlez à un avocat spécialisé dans la garde d’enfants à Montréal.

Quand et pourquoi choisir un avocat spécialisé dans la garde des enfants ?

Le système judiciaire est complexe, et les avocats en droit de la famille savent fournir des conseils et un soutien précieux pour augmenter vos chances d’obtenir un résultat favorable. Contactez un avocat expert en garde à Montréal en contactant Azran Avocats. L’un de nos avocats travaillera avec diligence pour négocier un accord de garde équitable et, si nécessaire, vous représentera avec zèle devant le tribunal afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour vous et votre enfant.

Notre approche en matière de garde d’enfants

Dans la gestion des dossiers de garde, notre méthodologie adhère à un cadre holistique, mettant l’accent sur une défense adaptée à chaque client. Notre approche vise à obtenir la résolution la plus favorable tout en atténuant les répercussions émotionnelles pour toutes les parties prenantes. De plus, nous étendons les services de médiation familiale, en nous concentrant sur les négociations de garde et la formalisation des ententes afin de résoudre à l’amiable et rapidement les différends de garde entre les parties concernées.

Si vous êtes à la recherche d’un avocat bilingue chevronné en matière de garde d’enfants à Montréal, n’hésitez pas à contacter Azran Avocats. Nous sommes prêts à vous guider à travers ces périodes difficiles, en vous aidant à identifier des solutions qui servent à la fois votre propre bien-être et celui de votre enfant. Pour les questions relatives à la garde des enfants, nos portes sont ouvertes pour une première consultation.